Créer un site internet

Jim Thompson

Tom Di Thomas & Jim Thompson:

C’est en Janvier 2005 que Thomas & Claude atterrissent à Bangkok pour la première fois et tombent littéralement amoureux de la Thaïlande, tout comme Le Fameux Jim Thompson 50 ans plus tôt qui relança la fabrication de la soie thaïlandaise, sa société aujourd’hui « The Thaï Silk Company » est l’une des plus connue en Asie du Sud-Est.

L’hors d’un salon de la décoration à Paris l’année suivante, Ils rencontrent Eric Booth le Directeur marketing de la marque Jim Thompson. Ils lui font part de leur envie de travailler avec lui et de commercialiser les sacs et accessoires Jim Thompson dans leur boutique à Moustiers, sachant que personne ne le faisait ailleurs, on ne les trouvait qu’en Asie. Eric Booth accepte et avec le temps, Claude et Thomas vont même pouvoir jusqu’à personnaliser et créer de nouveaux modèles qui seront mis en vente exclusivement dans leur magasin.

Biographie

Jim Thompson, (né James Harrison Wilson Thompson, le 21 Mars, 1906) était un homme d'affaires américain qui a aidé à relancer l'industrie de la soie thaïlandaise dans les années 1950 et 1960. Au moment de sa disparition à la fin des années 60, il était le plus célèbre Américain vivant en Asie. Le magazine Time a même affirmé qu'il a « presque en solitaire sauvé de l’extinction l’industrie de la soie thaïlandaise ».

Depuis 1976, la société est une fondation qui respecte la charte et les exigences de Jim Thompson, elle se consacre et s’engage à la préservation et à la conservation du riche patrimoine culturel de la Thaïlande. Sa maison ainsi que sa collection d’art, confiées à la fondation, sont cette même année enregistrées comme musée national et sont aujourd'hui visitées par des milliers de personnes chaque année.