Thomas Bouhelier & Claude Fichot

Architecte de formation, Thomas BOUHÊLIER obtient sa licence à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier en 2007, architecte d'intérieur, antiquaire-décorateur, passionné par les arts, les voyages et les langues étrangères.

Il se consacre pendant ses études à l’apprentissage du métier d’antiquaire avec l’aide de son compagnon Claude FICHOT installé à Moustiers-Ste-Marie dans sa galerie connue sous le nom de « Beauvoir Antiquités », ainsi que sur les différents salons du Sud de la France. Leurs spécialités, la faïence ancienne de Moustiers et le mobilier provençal du XVIIe et XVIIIe siècle.

En 2004 ils montèrent leur première boutique de décoration « Ombre & Lumière » jouxtant celle d’antiquités 'Beauvoir Antiquités'. Ils tiendront ces deux magasins jusqu’en 2010. Ils décident alors de ne se consacrer qu’à leur Chambres d’hôtes et table d’hôtes « La Maison du Bois Doré », créée en 2008 à Montagnac après un an de travaux qui fut le premier projet de rénovation de Thomas à la fin de ses études.

En Novembre 2011, après 4 années d’exploitation, de nouveaux projets en vue, ils cèdent leur maison d’hôtes, et durant une année se partageront entre la Thaïlande et la Tunisie où ils ont fait la connaissance de différents créateurs et artistes.

Durant l’hiver 2012 à Moustiers, ils achètent une maison dans le centre du village avec une petite cour (Courtil), inhabitée depuis plus de 20 ans, tout est à faire, mais ils se lancent dans l’aventure. Les travaux commencent en Mars 2013, l’objectif est d’ouvrir leur salle d’exposition au rez-de-chaussée pour la saison, les 4 appartements eux seront prêts pour 2014 afin d’être proposés à la location saisonnière, La Maison Du Courtil classée 3 étoiles est née.

« Tom Di Thomas - Le Temps D’un Voyage » sera le nom de leur nouvelle boutique, l’idée est de promouvoir le travail des artisans et créateurs de la région ou rencontrés durant leurs voyages mais également de pouvoir commercialiser leurs créations sous leur marque « Tom Di Thomas », Mobiliers, Coussins, T-shirts et autres articles tous édités en quantité limité sont à découvrir.

2015, ils restaurent la maison d'en face qu'il diviseront en 3 studios, sur le linteau de la porte d'entrée, une date, '1835' qui sera alors le nom de ces nouvelles locations saisonnières classées 3 étoiles. 

2019, nouvelle opportunité, ils décident de quitter le centre historique, et s'installent à la sortie du village dans une grande maison sur 7000m² de terrain planté d'oliviers, elle fut construite dans les années 90 et se compose de 3 appartements qu'ils réaménagent complètement, elle devient La Maison Du Voyageur. Deux des trois appartements Soie-Plume (2 personnes) et Coco-Lin (3 personnes) sont proposés à la location saisonnière classés 4 étoiles. Ils en profitent pour réaménager la Maison où ils habitaient au nord du village 'Le Barry', (4 personnes) qui signifie le rempart et l'a mettent également en location. Elle se compose de 2 chambres, d'un petit jardin privatif donnant sur les rochers de Moustiers et est classée 4 étoiles.

2020, Les articles restants des différents artisans qui étaient proposés au magasin « Tom Di Thomas - Le Temps D’un Voyage » seront dorénavant mis en vente sur ce site internet dans la rubrique articles disponibles. Claude et Thomas font l'acquisition de la maison située sous Le Barry qu'ils réaménagent pour la louer. Elle s'appelle 'Le Grand Barry', classée 4 étoiles, se compose de 3 suites, peut accueillir jusqu'à 6 personnes et dispose d'un grand jardin en restanques.

Claude et Thomas, Chiang Mai - Thailande 2016